Passer au contenu principal
Céramopôle MMSH : Maison Méditerranéenne des sciences de l'homme
Programme transversal de céramologie de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme

Accueil
Présentation
Membres
Atelier de réflexion
Encyclopédie Numérique
Formation
Documentation
Agenda
Contacts
Rechercher

Stage du Céramopôle

En complément des séances de l'Ecole Pratique de Céramologie, le Céramopôle a organisé en 2009/2010 un stage hebdomadaire de formation centré sur l'analyse de la céramique issue des sondages intérieurs de la Tour Magne à Nîmes pratiqués entre 1959 et 1964 par Pierre Varène (IRAA). Ce stage était destiné tout autant aux céramologues débutants qu’aux étudiants avancés en leur donnant l'occasion de diversifier et de confronter leur champ d'expérience chronologique et géographique. Une fois le tri, l'inventaire et le dessin achevés, les participants se sont partagés la rédaction du catalogue et de l'analyse du mobilier en vue de la publication des fouilles.
Coordination du stage : Anaïs Roumegous (docteur IRAA) [anais_roumegous@yahoo.fr] et Laurent Claquin (doctorant CCJ) [claquin@mmsh.univ-aix.fr].

Stage dans les laboratoires de la MMSH

Ces stages sont assurés par des céramologues du CCJ et du LAMM - M. Bonifay, L. Vallauri, J.-Ch.Tréglia et G. Guionova. Ils sont destinés aux étudiants de licence et de master, dans le cadre de leur cursus universitaire.

Stage libre

 Nous consulter : ceramopole@mmsh.univ-aix.fr 

 Agenda

Afficher le flux RSS